Jeux vidéo d’élevage

Retrouvez sur cette page les 10 meilleurs jeux vidéo d’élevage du moment, toutes plateformes confondues !

Farming Simulator 2013

Farming Simulator 2013

Farming Simulator est un jeu de gestion agricole dans lequel vous contrôlez plus de 100 véhicules qui vous permettront d’exploiter un immense domaine, où vous devrez cultiver vos champs, entretenir votre bétail, acheter du matériel ou vendre vos récoltes. C’est une licence à gros succès puisque Farming Simulator 2011 fut tout simplement le jeu en boîte le plus vendu sur PC en 2011.

Pro Farm

Pro Farm 2

Pro Farm était un add-on de Farming Simulator 2011, il permettait de renforcer considérablement le réalisme de votre ferme, avec une amélioration des décors et de nouvelles infrastructures agricoles. Pro Farm est tout simplement son équivalent pour Farming Simulator 2013, mais peu d’informations ont filtré à son sujet.

Agricultural Simulator 2013

Agricultural Simulator 2013

Ce jeu est un concurrent du célébrissime Farming Simulator 2013, il propose pareillement de s’occuper d’une exploitation, d’en tirer profit et de l’améliorer. Très beau esthétiquement, il est cependant distancé par Farming Simulator 2013 dans de nombreux autres domaines comme la qualité du gameplay ou l’ergonomie. Patché plusieurs fois, le jeu souffre malheureusement de nombreux bugs.

Funky Barn 3D

Funky Barn 3D

Ce n’est pas la création d’Ubisoft la plus connue, mais celle-ci a au moins le mérite d’être un des seuls titres du développeur français à s’aventurer sur le terrain épineux des jeux de gestion, qui plus est sur Nintendo 3DS. Dans Funky Barn 3D, vous vous occupez d’une ferme composée de différentes bêtes. La tâche est assez difficile au départ, mais vous pourrez au fil du jeu acheter de nombreux objets vous facilitant la tâche. Le jeu est plutôt destiné au jeune public.

Farm Frenzy : Pizza Party

Farm Frenzy Pizza Party

Dans Farm Frenzy : Pizza Party, il faudra vous occuper de votre ferme comme dans la plupart des autres jeux de gestion de ce genre, mais l’originalité de ce jeu est que cette exploitation a une finalité bien particulière : votre objectif est de recueillir les meilleurs ingrédients afin de créer des recettes qui aboutiront aux plus savoureuses pizzas de toute la ville. Le jeu est d’abord sorti dans une version payante en 2010, mais est désormais disponible gratuitement en ligne.

Rune Factory Oceans

Après une longue épopée sur Nintendo, la saga Rune Factory arrive sur Playstation 3. Ce jeu est tout à fait intéressant et original car il mélange jeu de rôle et exploitation agricole. Le joueur gère le développement de l’île sur laquelle il se trouve, mais pour cela, il doit effectuer des quêtes en incarnant un personnage, parler aux habitants, ou trouver certains objets, comme dans un certain jeu de rôle classique. Il aura même à affronter les monstres qu’il pourra être amené à croiser, donc il y a là un vrai mélange entre RPG et jeu de gestion.

Mon Hôtel de Luxe pour Animaux 3D

Mon Hôtel de Luxe pour Animaux 3D

Sous ce titre un peu insolite se cache en réalité l’adaptation du jeu sorti en Allemagne sous le nom de Pets Paradise Resort 3D, dans lequel vous êtes à la tête d’un hôtel de luxe pour animaux situé sur une île tropicale. Vous avez pour mission d’apporter à ces animaux tout le confort et l’attention dont ils ont besoin pour que leurs maîtres soient au maximum satisfaits par vos services. Pour cela vous pourrez mettre en place des activités variées telles qu’un centre de fitness, une piscine, ou une clinique.

Puppies World 3D

Puppies World 3D

Bien plus simple que dans la vraie vie, l’adoption de petits chiots dans Puppies World 3D n’est cependant pas de tout repos, puisqu’il vous faudra accomplir de nombreux défis afin de pouvoir personnaliser votre chiot. Vous avez le choix au départ entre 12 races célèbres. Voici donc un concurrent du célèbre Nintendogs.

L’Aquarium de la Chance

L'Aquarium de la Chance

De son vrai nom Happy Fish : The Aquarium of Luck, ce jeu est disponible en téléchargement sur le DSIWare, dans lequel vous vous occupez d’un aquarium. Peu d’informations existent malheureusement sur ce jeu, mais il semble qu’il s’organise autour de plateaux qu’il faut débloquer.

Family Farm

Family Farm est un jeu d’exploitation rurale, dans lequel vous pouvez notamment faire appel à des travailleurs saisonniers et divers compagnons pour vous aider dans vos récoltes et votre travail, et l’un de votre but est de créer une ferme suffisamment grande et compétitive pour pouvoir y accueillir confortablement une vraie famille. On voit donc ici un petit côté Sims.

Son nom complet Family Farm Simulator démontre bien que ce jeu se place clairement comme concurrent direct de Farming Simulator, et il contient de nombreuses qualités qui en font un jeu intéressant et attractif. Le gameplay est plutôt agréable, et revendique clairement un aspect allégé et simple pour les joueurs qui souhaitent vivre une expérience de jeu toute en décontraction.