Chienvirtuel
L'avis de Valentin
L'avis des lecteurs
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)

Occupez vous de votre chien sur chienvirtuel.com !

Les jeux d’élevage de chiens virtuels sont très courant sur le net, ce qui justement complique la tâche pour trouver LE site idéal. Voici la review complète d’un de ces nombreux jeux, chienvirtuel.com !

Chienvirtuel

Comment élever correctement son chien virtuel ?

C’est la question fondamentale que vous vous poserez sans doute en vous inscrivant au jeu. Le site vous donne, depuis sa page d’accueil, des conseils et le « plan » d’élevage de votre animal. Pour élever votre canidé décemment, il faudra le toiletter, lui faire faire de l’exercice, le nourrir ou encore lui apprendre des tours (faire du vélo, lire un journal…). Le but du jeu étant de lui offrir la meilleure vie possible.

Vous pouvez l’adopter dès maintenant !

ChienvirtuelSi l’expérience d’élever un chien virtuel vous tente, et que vous souhaitez dès à présent en adopter un, n’hésitez pas ! Cependant avant de vous inscrire, il vous faut vous assurer que le site soit un bon jeu d’élevage. Pour que celui-ci soit considéré comme tel, deux facteurs « obligatoires » sont nécessaires : un bon design, avec une interface graphique soignée dans l’ensemble et un jeu de qualité proposant un certain nombre d’options pour qu’il ne soit pas lassant.

En ce qui concerne l’aspect visuel du site, une grosse remise à neuf est obligatoire. Les graphismes étant démodés et surtout rudimentaires font un mauvais effet au site qui lui donne une image vieillie. Le vide sur presque toutes les pages du site est très vite ennuyeux et n’attire pas du tout. L’interface graphique du jeu est périmée et à revoir d’urgence.

Pour ce qui est du jeu d’élevage en lui-même, il ne possède pas assez d’options et de possibilités : le joueur n’est restreint qu’à nourrir, laver, promener et apprendre des tours à son chien. Ce qui est très vite lassant. Aucun score n’est affiché, aucun classement, aucune communauté et trop peu de fonctionnalités. Chienvirtuel.com nécessite une mise à jour sur tous les niveaux et n’offre presque aucune possibilité au joueur : le jeu est barbant.

Occupez vous de votre chien sur chienvirtuel.com !, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Donnez votre avis sur ce jeu