Kochonland
L'avis de Valentin
L'avis des lecteurs
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)

Faites grandir vos cochons sur kochonland.fr !

Pour vous, éleveur en herbe, qui aime les grands espaces et les animaux, kochonland.fr vous offrira la possibilité d’élever votre ou vos cochons en ligne, gratuitement ou pas…

Kochonland

Kochonland ? C’est quoi ça ?

KochonlandKochonland.fr est une grosse plateforme d’élevage de cochon virtuel, où il est possible d’avoir le rôle d’éleveur et gérant de ses terres et de ses animaux, gratuitement ou pas, c’est à l’utilisateur de choisir. Dès l’inscription, le site propose au joueur trois types de jeu :

  • Le gratuit, avec des restrictions, des limites et des publicités
  • L’intermédiaire, avec moins de limites, moins de publicités, payant.
  • Le « pro », avec aucune limite, aucune restriction aucune publicité, payant également.

Ensuite, il est proposé plusieurs races de cochons à adopter, le jeu commence juste après. Il sera possible de nourrir l’animal, de le soigner, de cultiver ses terres, etc.

Après une évaluation du site, ça donne quoi ?

KochonlandConcernant le jeu, sa prise en main, et sa difficulté, on peut le trouver très décevant. Effectivement, lorsque l’on arrive dans le domaine du jeu en lui même, on ne retrouve que trois possibilités : nourrir son cochon, le soigner ou vidange son bac à besoins.

Aucune aide n’est fournie pour les nouveaux joueurs, qui pourraient vite se retrouver perdus. D’autres options disponibles, comme l’achat factice de terrains est peu visible. Ce qui rend la prise en main quasi-inaccessible. Par contre, les achats réels de crédits sont affichés un peu partout sur le site, vraiment énervant.

Par rapport au graphique et au site en général, la première chose flagrante à aborder est la pollution du site par la publicité. Partout sur le site se retrouvent bannières et logos, très dérangeants. Le design du site est tout ce qu’il y a de plus simple, des carreaux et un paysage virtuel en fond d’écran, cachés par la masse de publicités.

Le site, beaucoup trop marketing, est vraiment à revoir sur tous les points.

Faites grandir vos cochons sur kochonland.fr !, 2.0 out of 5 based on 1 rating

Donnez votre avis sur ce jeu