www.elevages-virtuels.com
L'avis de Valentin
L'avis des lecteurs
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)

S’occuper de moutons virtuels avec moutonking.com

Pour vous mettre dans la peau d’un berger virtuel, il est important de mieux connaître le site sur lequel vous vous inscrirez ; voici la review entière du site moutonking.com

www.elevages-virtuels.com

Mieux connaître les jeux de berger en ligne

Beaucoup de sites pourront vous proposer d’élever un chien, un chat ou un cheval gratuitement, mais peu de sites vont vous proposer d’élever un ou plusieurs moutons tel un berger. Pour être sûr de ne pas se tromper parmi tous ces sites et choisir le meilleur, il faudra évaluer deux choses primordiales :

L’aspect général du site, d’une importance fondamentale, va vous donner un pré-avis sur le jeu. Généralement, mieux un site est conçu, c’est-à-dire rangé, plus il donnera envie de jouer au jeu. Dans le cas inverse, un site mal indexé et mal rangé aura un effet négatif sur le joueur.

L’utilisation et le temps d’adaptation que l’utilisateur prendra pour s’accommoder au jeu. Celui-ci doit être quasi-inexistant pour donner au joueur envie de continuer à jouer.

www.elevages-virtuels.com

Tout savoir sur Moutonking

Si l’on évalue ce site sur les deux critères donnés ci-dessus, il sera souligné le design du site, archaïque avec des couleurs passées (teintes de violet, mauve…), et des graphismes trop simple. Les catégories étant trop éparpillées sur le site, on ne s’y retrouve pas beaucoup et l’on ne sait que faire pour commencer à jouer.

Quant à l’utilisation du site et l’envie d’y jouer, il semblerait que le jeu n’ait aucune indication donnée au début de la partie, ce qui peut déboussoler et ralentir le joueur, ce qui ralentit considérablement son temps d’adaptation et son envie de jouer.

Devenez berger et élevez vos propres moutons !

Pour conclure simplement sur ce site, une grosse mise à jour est nécessaire d’un point de vue graphique pour éviter de rendre le site vieillard et monotone. De plus, une reconsidération des nouveaux joueurs s’impose, car l’aide n’est pas présente au début du jeu : dès l’inscription, le nouveau venu est lâché seul, perdu entre les pages, les onglets, les actions disponibles.

S'occuper de moutons virtuels avec moutonking.com, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Donnez votre avis sur ce jeu